Types d'agents

Types d'agents

Les agents de brevets et les agents de marques de commerce sont indispensables pour assurer la protection de vos droits de PI. Ils peuvent vous aider dès le début du processus en vous fournissant des conseils utiles et en vous guidant pendant toutes les étapes de la demande de brevet ou de l’enregistrement de la marque de commerce.

Agents de brevets

L’agent de brevets est à l'avant-garde de la science et de la technologie en raison des inventions qu'il protège. De concert avec des scientifiques, des chercheurs et des concepteurs de nouvelles technologies, en biotechnologie, en technologie de l'information et autres, l’agent de brevets est le premier à observer les plus récents avancements à survenir dans son domaine de spécialisation. Le rôle qu'il joue dans la commercialisation des nouvelles inventions est fondamental.

Agents de marques de commerce

L’agent de marques de commerce veille souvent à l’approbation, l’enregistrement et la protection de marques de commerce qui sont reconnues par l’ensemble des consommateurs à l’échelle mondiale, qui valent des millions de dollars et qui représentent les nouveaux produits et les plus récentes initiatives créés par les entreprises. Voilà la carrière qui s'offre à l'agent de marques de commerce.

Les efforts déployés par un agent de marques de commerce pour obtenir et protéger les droits juridiques d’une marque de commerce constituent un aspect essentiel de la stratégie de marketing de plusieurs entreprises et ils leur permettent de protéger l’investissement de leur marque et leur part du marché. L’agent de marques de commerce joue un rôle important pendant les étapes préliminaires du développement d’une marque et de l’enregistrement d’une marque de commerce, et même jusqu’à aider le propriétaire d’une marque à faire saisir des marchandises de contrefaçon.