Conseil

Conseil 2015-2016

Stephen Beney
Bereskin & Parr SRL (Mississauga)
Président

Peter Wilcox
Belmore Neidrauer SRL (Toronto)
Président sortant 

Tracy Corneau
Borden Ladner Gervais SRL (Ottawa)
Vice présidente

Grant Lynds
Marks & Clerk (Ottawa)
Secrétaire

Patrick Smith
Gowling WLG (Canada) SRL (Calgary)
Trésorier

Christian Bolduc
Smart & Bigger/Fetherstonhaugh (Montréal)
Conseiller

Timothy Lowman
Aird & Berlis SRL (Toronto)
Conseiller

Heather Mueller
Suncor Energy (Calgary)
Conseillère

Alexcandra Steele
ROBIC, SRL (Montréal)
Conseillère

Les membres du Conseil (le conseil d’administration de l’IPIC) sont élus lors de l’assemblée générale annuelle (AGA). Neuf membres siègent au Conseil : le président sortant, quatre administrateurs et quatre conseillers. 

Chaque membre élu au Conseil y est élu pour un mandat d’un an. Cependant, l’IPIC a adopté pour pratique, sous réserve de l’approbation des membres votants à l’AGA, d’assurer une certaine continuité en permettant aux conseillers de siéger au Conseil pendant deux ans et d’élire deux nouveaux membres chaque année.

Le comité des mises en candidature peut inviter un ancien conseiller qui ne siège plus au Conseil depuis au moins un an à devenir le trésorier. Cette personne ainsi nommée au poste de trésorier s’engage pour une période de cinq ans : après avoir occupé le poste de trésorier, elle occupe successivement les postes de secrétaire, de vice-président et de président avant de devenir président sortant.

Le comité des mises en candidature est constitué du président, des deux derniers présidents sortants et d’un quatrième membre associé. Ce comité évalue, entre autres, les membres de l’IPIC ayant manifesté un intérêt à siéger au Conseil, au moment de remplir leur formulaire de mise en candidature au comité. Aussi, le comité des mises en candidature tient compte de la participation volontaire de membres et de la nécessité d’assurer la représentativité du Conseil.