Vision et mission

AU SUJET DE l'IPIC

L’Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC) est l’association professionnelle à laquelle adhèrent les agents de brevets, les agents de marques de commerce et les avocats spécialisés en propriété intellectuelle dans tous les secteurs du droit de la propriété intellectuelle.

Fondé en 1926, l’IPIC compte plus de 1 700 membres, dont des praticiens exerçant dans des cabinets d’avocats et des agences de toutes tailles, des praticiens exerçant à titre individuel, des praticiens internes de la propriété intellectuelle en entreprise, des fonctionnaires et des universitaires.

Les membres de l’IPIC appuient l’économie canadienne en offrant des services spécialisés à des entreprises locales, nationales et internationales qui développent et font croître leurs activités. La clientèle de nos membres se compose de pratiquement tous les types d’entreprises canadiennes, d’universités et d’autres institutions ayant un intérêt pour la PI au Canada ou ailleurs, de même que d’entreprises étrangères détenant des droits de PI au Canada.

NOTRE VISION

Composée d’une variété d’agents de brevets, d’agents de marques de commerce, d’avocats et d’autres experts spécialisés, l’IPIC dispose de membres possédant diverses formations. Bien que plusieurs autres organisations soient intéressées par des enjeux liés à la propriété intellectuelle, la plupart d’entre elles se concentrent sur les droits des titulaires de PI ou représentent uniquement les intérêts d’un sous-ensemble de professionnels de la PI. L’IPIC est l’unique association au Canada qui représente tous les types de professionnels de PI au Canada.

Nous aspirons à ce que l’IPIC devienne l’autorité reconnue dans le domaine de la propriété intellectuelle au Canada et le porte-parole des professionnels en la matière.

NOTRE MISSION

Des professionnels de la propriété intellectuelle hautement qualifiés contribuent à une économie fiable en aidant les
organisations à comprendre et à exploiter la valeur de la propriété intellectuelle.

Notre mission consiste à accroître le savoir-faire de nos membres en tant que conseillers de confiance en matière de propriété intellectuelle et à façonner une politique et un contexte commercial encourageant le développement, l’utilisation et la valeur de la propriété intellectuelle.