Programme de gestionnaire de marques

      tmadminprogram-launch-headerfr.jpg

Nouveau programme de certification (4 cours) menant à la désignation de Gestionnaire de marques agréé canadien

Que fait le Gestionnaire de marques agréé canadien?

Le Gestionnaire de marques agréé canadien  démontre les compétences requises pour appuyer l’agent de marques ou l’avocat dans leur pratique du droit des marques de commerce. Les responsabilités incluent, entre autres, la gestion des procédures administratives liées à la recherche de marques, la préparation et le depôt des demandes d’enregistrement, le paiement des frais gouvernementaux, les échéances, la correspondance avec l’Office de la propriété intellectuelle du Canada, les communications avec le client, et les procédures contentieuses.

Ce cours est-il pour moi?

Il n’y a pas de pré-requis pour participer à ce cours. Le curriculum est principalement conçu pour les assistants, les parajuristes et les commis travaillant dans le domaine des marques de commerce et ayant pour but la certification au titre de Gestionnaire de marques agréé canadien. Le cours sera aussi d’intérêt pour ceux et celles désirant parfaire leurs connaissances de la pratique des marques de commerce au Canada, ou acquérir les compétences menant à la désignation de Gestionnaire de marques agréé canadien.

Formation en ligne 

Ce cours est un programme éducatif offert en ligne qui vous donne l'occasion d'apprendre à votre rythme. Il inclut le matériel d'étude, des quiz (Q&R), ainsi que des travaux qui seront accompagnés de réponses. De plus, vous aurez accès à un agent de marques de commerce pour répondre à vos questions et vous fournir des conseils.

Dois- je commencer avec le premier cours?

Les cours évoluent dans un ordre graduel, cependant, vous pouvez débuter avec le cours répondant à vos besoins d’apprentissage immédiats. Les 4 cours doivent être complétés afin de subir l’examen menant à la certification de gestionnaire de marques agréé canadien. Il est possible de suivre les cours sans avoir l’intention de subir l’examen.

Cours

IMPORTANT – INTERRUPTION AU PROGRAMME 

Les cours seront interrompus durant le mois de juin afin de mettre à jour le contenu tenant compte des modifications au Règlement sur les marques de commerce, aux Énoncés de pratique de l’OPIC ainsi qu’aux procédures d’enregistrement de marques de commerce. L’inscription au programme demeurera ouverte, mais l’accès aux cours sera suspendu pendant le mois de juin.

         course-descrip-4launchedfr.jpg

Inscription

Cours 1 - Fondements et cycle de vie d'une marque 

Cours 2 - Recherche et dépôt d’une demande d’enregistrement

Cours 3 – Examen, enregistrement et renouvellement d’une marque

Cours 4 – Opposition à une marque, article 45 et contrefaçon

Frais

Cours 1: 399 $ (membre) / 599 $ (non-membre)

Cours 2, 3, 4 (chaque cours): 499 $ (membre) / 699 $ (non-membre)

Cours complet (prépayé): 1,599 $ (membre) / 2,399 $ (non-membre)

Adhésion à l’IPIC – Catégorie de membre affilié

Les gestionnaires de marques sont encouragés à devenir membre affilié de l’IPIC. Un rabais de 50 % sur les frais d’adhésion sera offert aux nouveaux membres affiliés qui sont inscrits dans le programme. Le rabais peut être offert pour plusieurs années à condition que le membre soit inscrit à un cours au sein du Programme de gestionnaire de marques de l’IPIC.

Pour prendre avantage de cet offre, ou pour plus d’information, veuillez communiquer avec Chelsea Berry à cberry@ipic.ca.

Examen

Pour obtenir la désignation de Gestionnaire de marques agréé canadien (exclusive aux membres de l'IPIC), il faut compléter les 4 cours et passer l’examen qui sera offert en ligne à partir de 2019.

Renseignements

Pour de plus amples renseignements au sujet du cours, contactez :

admin@ipic.ca 
613-234-0516