La profession

La profession

Devenir un membre

Se joindre à l’IPIC constitue la première étape vers l’ouverture d’un monde de nouvelles possibilités, que ce soit une nouvelle carrière (ou une réorientation professionnelle), de nouveaux contacts, de nouvelles occasions de perfectionnement professionnel et d’apprentissage permanent ou simplement pour un intérêt personnel. Visitez cette section pour en apprendre davantage sur les nombreux avantages d’une adhésion.

Carrières en propriété intellectuelle (PI)

Est-ce que vous recherchez une carrière pleinement satisfaisante et possiblement lucrative ? Est-ce que vous êtes intéressé à aider les meilleurs et les plus brillants inventeurs de notre génération à obtenir une protection conférée par un brevet pour leur innovation et/ou aider les entrepreneurs et les propriétaires d’entreprises à obtenir une protection conférée par une marque de commerce pour leurs produits et services ? Envisagez la possibilité de devenir un agent de brevets et/ou un agent de marques de commerce et propulsez votre carrière au prochain niveau.

Défense des intérêts

L’IPIC joue un rôle actif dans la défense de la compétitivité du système canadien de PI et ce, d’une variété de façons, notamment à l’aide de présentations au gouvernement, de rencontres avec les parlementaires et d’interventions devant les tribunaux. Cliquez ici pour en apprendre davantage. 

Possibilités d’emploi

Des offres d’emploi peuvent être publiées dans le Bulletin de l’IPIC qui est affiché en ligne et envoyé par la poste aux 1 700 membres de l’IPIC. L’IPIC accepte également les offres d’emploi en ligne sur ce portail. 

Ressources

Peu importe si vous effectuez de la recherche sur le droit en PI à des fins professionnelles ou personnelles, cette section représente votre fenêtre pour l’information sur le Bulletin de l’IPIC, une revue à comité de lecture (Revue canadienne de propriété intellectuelle) et des liens vers les ressources d’autres organisations.

Cette section présente également des renseignements sur les modes alternatifs de résolution des conflits.