Nouvelles

Grant Lynds élu comme président de l'IPIC

Publié le 17 octobre 2017

img_7509.jpg

Le conseil de l’Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC) est ravi d’annoncer l’élection de Grant Lynds comme président du Conseil en date du 12 octobre 2017.

Grant est devenu membre de l’IPIC en 1997. Depuis ce temps, il a été membre du comité de litiges pour plusieurs années, ainsi que président du comité de 2007 à 2009. Il a été membre du comité de dessins industriels et est présentement président du comité des interventions. Grant a siégé au Conseil de 2010 à 2012 et s'est joint à l’exécutif en 2015.

« Je me réjouis de commencer mon mandat de président avec un nouveau plan stratégique comme feuille de route. Ce plan guidera nos activités non seulement pour la prochaine année, mais aussi pour les trois années à venir. L’IPIC jouera un rôle essentiel dans la mesure où elle plaide activement pour les améliorations du système de la PI qui aideront les professionnels en la matière, et par conséquent, appuieront l’utilisation accrue de la PI. Étant donné les circonstances politiques et l’importance accordée par le gouvernement sur l’innovation et la propriété intellectuelle, une excellente occasion s’offre à nous. » précise Grant Lynds lors de son discours de présidence à l’AGA de l’IPIC la semaine dernière.

Grant est agent de brevet, agent de marques de commerce et directeur du cabinet chez Marks & Clerk à Ottawa. Sa pratique couvre les litiges liés, entre autres, aux brevets et dessins industriels, droits de PI, oppositions des marques de commerce et concessions de brevets. Grant a travaillé pendant un certain nombre d’années chez Nortel à titre de conseiller interne sur la délivrance des licences de PI et les litiges afférents; il y a négocié des licences de brevet, en plus de gérer les litiges, l’arbitration et la médiation entre le Canada et les États-Unis.

En tant qu’ancien conseiller interne, Grant connait très bien l’importance de la PI pour une entreprise. « Les entreprises doivent considérer la PI comme une partie intégrante de la planification des activités, tout comme elles le font pour la recherche et le développement, la commercialisation ou les ventes. J’ai hâte de travailler avec l’IPIC pour créer des partenariats avec les chambres de commerce, les incubateurs d’entreprises en démarrage et les groupes de réflexion pour intégrer des messages liés à la PI aux communications élargies destinées au milieu des affaires. » ajoute Grant.

Grant est membre des barreaux de l’Ontario et de l’État de New York, un avocat spécialisé en brevets aux États-Unis et un ingénieur professionnel enregistré en Alberta et en Ontario.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Véronique Coch, Gestionnaire, communications et services aux membres
Institut de la propriété intellectuelle du Canada
613-234-0516
vcoch@ipic.ca